Conseils pour créer une page de vente efficace

0
56
rendement locatif

Comment créer une page de vente sur internet ?

Vous avez envie de vendre sur internet ? D’ouvrir une boutique en ligne ou tout simplement de créer une page de vente convaincante ? Vous êtes prêt : stratégie et même produit à vendre sur votre site. Vous devez créer une page de vente afin de convaincre l’internaute de cliquer sur « commander ».

page de vente

Rédiger une page de vente ou copywriting

Le copywriting est en fait une rédaction du texte spécifique à des fins publicitaires ou d’autres formes de marketing. Dans le cas d’une page de vente, la rédaction doit convaincre votre prospect de passer à l’achat et de devenir client.

Les clients sont devenus difficiles à convaincre. Le profile du client type a bien changé. Ses exigences aussi. Les anciennes techniques de vente ont perdu une bonne partie de leur pouvoir persuasif. On ne fait plus de nos jours du hardsell. Il faut convaincre autrement.

De nos jours, les consommateurs sont passionnés par les histoires. Ils ne se résument plus à seulement consommer. Ni à acheter des produits. Ils veulent plus : acheter une histoire, une cause, une attitude, une tendance.

Une page de vente bien rédigée doit :

  • Captiver l’attention de l’internaute qui arrive sur votre site;
  • Garder le prospect sur votre page avec une histoire;
  • Instruire le client potentiel sur le produit;
  • Fournir des réponses à leurs questions potentielles ou des solutions à leurs problèmes;
  • Inspirer l’internaute en le transformant en prospect, puis en client;
  • Faire vivre une expérience émotionnelle par le biais du style de vie auquel le prospect pourrait avoir accès en achetant vos produits.

Trouver les bonnes formulations

Comme vous l’avez probablement compris, la formulation des messages sur une page de vente est essentielle.

Voici 10 conseils utiles pour trouver les bonnes formules qui impactent :

Mes-Rentes.com

Conseil 1 : Veillez aux arguments équilibrés

Le temps des superlatifs n’est plus à la mode et n’arrive plus à convaincre. C’est normal, quand tout est super, extraordinaire, incroyable, finalement le client ne croit plus à ce genre de baratin. C’est pourquoi vous devez bien équilibrer votre discours, vos arguments. Il faut être convaincant sans pour autant exagérer.

Conseil 2 : Ne parlez pas de vous, mais de votre client

Utilisez le pronom “Vous” dans votre rédaction. Il faut s’adresser directement au prospect en l’impliquant dans le discours. Plus votre cible, votre futur client, se sentira impliqué dans l’histoire que vous lui racontez, plus il y a de chances qu’il vous suive. Le rendre acteur de l’histoire se fait avec un langage direct où vous le mettez en situation.

Conseil 3 : Créez une histoire

Un produit ne doit plus se limiter à un usage fonctionnel, comme le savon qui lave. Un produit aussi banal que le savon, doit embarquer le prospect dans une histoire. Un voyage, un plaisir, une découverte. Un produit vendable doit faire rêver le consommateur. Attention, cela ne veut pas dire qu’il faut inventer des histoires farfelues ! Le client n’est pas dupe, mais il aime bien rêver comme tout être humain.

Conseil 4 : Focalisez sur les résultats 

N’oubliez pas que le but de votre page est de vendre, mais l’objectif du client est d’avoir un résultat. Un prospect devient client s’il est convaincu du résultat qu’il va retirer de votre produit ou de votre service.

Conseil 5 : Créez un dialogue 

Même si cela peut vous sembler difficile, sachez qu’engager un dialogue avec un prospect à travers une page de vente est tout à fait réalisable. Comment ? En lui posant des questions, en demandant son avis. Même s’il ne répondra pas effectivement, la simple présence de ces questions vont l’engager davantage envers votre produit ou service.

Conseil 6 : N’insistez pas sur des évidences

Il est important d’avoir un bon argumentaire. Toutefois, il est inutile d’insister trop, ni de souligner sur des choses trop évidentes. N’oubliez pas que le prospect ne veut pas être pris pour un simplet ! Par conséquent, ne vous répétez pas trop au risque de faire fuir votre prospect. Il sera agacé par une répétition trop insistante, tout comme sur un argument trop évident. Pour reprendre l’exemple du savon, tout le monde sait qu’il sert à laver. Inutile de le rappeler donc, puisque ce n’est pas un argument de vente.

Conseil 7 : Facilitez l’acte d’achat de votre client

Cela vous semble peut-être un détail, mais effectuer ce travail en amont peut vraiment faire la différence. Autrement dit, posez-vous les questions que vous auriez si vous étiez à la place du client. Livraison, délai, garanties, prix, moyens de paiement. Répondez à chaque question en facilitant l’accès aux réponses.

Conseil 8 : Soignez vos arguments de vente

Ce n’est pas le nombre d’arguments qui va faire que votre prospect passera à l’achat. Il vaut mieux avoir moins d’arguments, mais bien convaincants, plutôt que plusieurs mais qui peuvent se trouver sur n’importe quel page. Trois éléments incontournables pour que vous arguments tiennent la route. Il faut qu’ils soient valables, crédibles et vérifiables.

Conseil 9 : Exemplifiez vos arguments

Les internautes aiment le concret, les chiffres, les exemples. Alors, n’hésitez pas à utiliser cette astuce pour les convaincre.

Conseil 10 : Travaillez l’appel à l’action

L’appel à l’action est la clé ultime qui fera basculer votre internaute de sa position de prospect en client. Si cet appel à l’action est mal conçu, vous risquez vraiment de perdre tout le bénéfice de votre argumentaire.

Enfin, un dernier conseil : concevez une offre spéciale limitée dans le temps. Ce genre d’outil marketing continue à fonctionner. C’est la raison pour laquelle vous continuez à le voir décliné sous toutes les formes à la télé, dans les brochures de votre boite à lettres ou dans votre boite mail.

Conclusion

Créer une page de vente sur internet efficace demande quelques compétences particulières, mais qui sont à la portée de tous. Si vous avez envie de vendre avec votre page, alors prenez en compte nos conseils et vous aurez de grandes chances d’obtenir l’impact escompté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here